[Stop THT Cotentin-Maine !] Que de gendarmes pour une simple haie d’arbres !

Vu sur le jura libertaire, le 06/05/12 :

Compte-rendu d’une matinée dans les champs

Ce samedi matin, 5 mai 2012, une vingtaine de personnes sont allées joyeusement planter une centaine d’arbres et d’arbustes à Bréal-sous-Vitré, en Ille-et-Vilaine.

https://i0.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1336245865.jpg

Bien que hautement symbolique, cette action a aussi pour but de mettre mal à l’aise RTE et ses sous-traitants. Vont-ils arracher sauvagement cette haie qui théoriquement empèche un chemin d’accès de se construire ? Vont-ils suivre la loi et refaire une enquête de servitude ?

En tout cas, nous étions très surveillés pour cette activité terreau-riste !

https://i0.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1336245891.jpg

https://i0.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1336245994.jpg

https://i0.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1336246036.jpg

Des motos de gendarmes qui démarrent en trombe au risque de provoquer un accident, des fourgons de gardes mobiles stationnés à quelques kilomètre de peur qu’on prenne goût à ces armes biologiques…

À noter aussi que les gendarmes surveillent désormais les chantiers avec des jeeps militaires avec l’uniforme qui va avec. Bientôt le fusil d’assaut en bandoulière ? C’est la guerre nucléaire pour vous ?

Nous, en tout cas, on ne veut pas de champs de bataille, mais des champs avec des paysans dedans, et sans pylône THT s’il vous plaît !

https://i0.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1336246125.jpg

Stop-THT, 5 mai 2012

Une réponse à “[Stop THT Cotentin-Maine !] Que de gendarmes pour une simple haie d’arbres !

  1. Bonjour
    je voudrais vous communiquer une information: j’ai entendu dire que le nouvel aeroport ne présentait aucun avantage particulier ni pour les compagnie ni pour le trafic sauf un:
    Le couloir au dessus duquel circulent les avions au dessus de Nantes ne peut être constructible ( logement) or il exite toute une zone QUE LA MAIRIE AIMERAIT CONSTRUIRE: le nouvel aéroport permettrait ce projet immobilier. Bonne lutte à vous tous et courage helene soumet

Laisser un commentaire